hélice 4 pales avantage

helice 4 pales en bronze 18 po et 18 pitch rotation droite. helice ventilateur 4 pales rondes Misez sur la performance de cette Hélice de ventilateur hélicoîde convenant pour les professionnels dans de multiples applications de ventilation. C’est en réalité la « courbure » des pales de l’hélice. Le commentaire client pour www.helicesnautiques.fr est 9.6/10 - 63 avis. Après vérification de ces points, il faudrait voir si une Spitfire est nécessaire dans votre cas. Année : 2000 - 2019. Pour vérifier si votre nouvelle hélice ira bien, vous pouvez vérifier le nombre de cannelures de dent indiqué sur la page du produit. Je résume les informations que vous m’avez communiquées : Type et marque de bateau : ZODIAC MEDLINE I 500 de 4.80m Imaginez votre pas comme le boîtier de vitesse de votre voiture. L'électronique marine ONWA débarque en France ! Toutes les hélices que nous proposons sont standards et comprennent un kit de moyeu. La quatre pales apporte plus de stabilité à haute vitesse quand le moteur est bien trimé, ainsi qu’en virage. Après, deux méthodes possible, soit vous poncez, soit peinture en bout de pale ! La plupart d’entre eux possèdent un kit de moyen en caoutchouc compressé. Cause bateau vendu, je vend une hélice acme 4 pales pour bateau de wakeboard.. hélice à bateau 4 pales pour décorer. Les hélices à cinq pales sont principalement utilisées sur les gros navires et sous-marins. Lisez ci-dessous comment obtenir les bonnes indications pour bien choisir votre pas. Les hélices Mercury SpitFire pour les moteurs 40 à 60 cv standard seront disponibles à l’automne 2011, tandis que les hélices pour les moteurs 25, 30cv  et celles de 75 à 125 cv seront vendues à partir de janvier 2012. Le pas (pitch) est habituellement indiqué à l’intérieur ou à l’extérieur du moyeu de l’hélice. le ski nautique). Si vous êtes déjà satisfait des performances de votre moteur, nous vous recommandons de conserver le même pas. Le diamètre est la longueur de votre hélice de gauche à droite (voir image). Vitesse maxi : environ 32 knts. 13) représente la distance parcourue (le nombre de pouces) par une hélice lorsqu’elle effectue une rotation complète. La cinq pales reste assez margin… L’inox est relativement plus coûteux que des hélices en aluminium. info@flexofold.com . Trouver la taille de l’hélice (diamètre et pas de l’hélice) que vous possédez. En choisissant votre moteur dans notre boutique, nous vous proposons automatiquement les hélices avec le bon nombre de dents cannelées. Hélices: 3 ou 4 pales? Par Maircury, 22/08/2012 @ 16 h 43 min. Le régime maxi de votre moteur Mercury 80 HP EFI est situé entre 5000 et 6000 tours/min (donnée Mercury). Diamètre et pas en pouces. Mais, si vous choisissez une vitesse trop haute (le pas), le moteur ne sera pas capable d’atteindre assez de tours/minute (TPM) et sera alors incapable d’attendre la vitesse. Quand on monte de deux à trois pales (non repliables, ‘faut le dire) on peut perdre environ .5 noeuds sous voiles. L’hélice SpitFire s’est inspirée du haut de pale des hélices Inox ‘Fury’ et ‘Enertia’ et de ce fait, elle procure vitesse, performance, couple et grande stabilité du bateau. Un pas plus grand suppose plus de courbure et potentiellement une vitesse maximale plus élevée. Nombre de pales et diamètre. impossible de déjaugé de grosse gerbes d’eau de chaque cote du moteur et une vitesse maxi de 18 nœud l’elice est d’origine 10.5 x 13 .excite il une solution a mon problème .cordialement claude, rectification du cite désole .cordialement claude, Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Et donc avec une 4 pales à mise en drapeau, je pourrais à la fois augmenter la motricité, avec plus de confort (moins de vibrations), tout en optimisant la manœuvrabilité, et avec certes une légère (très très légère voire insignifiante) perte de vitesse sous voile par … cordialement. 2 boites bearing cod 125 x 2 x5 e01700. Continuez à lire ci-dessous pour une explication détaillée des spécifications de l’hélice. Comment trouver la taille actuelle de mon hélice? VAT No. hélice pour navire YMV-FPP. A titre d’exemple, les hélices Spitfire 13.1/4 16″ sont vendues 174€ TTC et les hélices Spitfire 13.3/4 15″ sont à peu près au même prix. À noter que le rendement max sera obtenu par une hélice bipale. Pour la vitesse, c’est la conception la plus efficace. j'ai vu une net amélioration sur mon ancien bateau quicksilver moteur mercruiser 135cv embase alpha one ,la 4 pales etant faites pour le ski nautique et qui retarde le degaugeage, je l'ai changé ( acheté une 3 pales d'occas chez un marchand qui m'a conseillé) j'ai pu vendre mon bateau car l'acheteur aussi a vu l'amélioration il disait qu'il ramait! Hélice actuelle : Alu 3 pales de 13.25″ x 17″ Attention, pour obtenir l’équivalence d’une hélice standard à régime maxi (situé dans la plage recommandée par le constructeur biensûr) dans la gamme Spitfire, il faut diminuer d’1 pas l’hélice. C'est un moteur qui semble dédié à la peche à petite vitesse. Brunswick indique de contacter directement un revendeur que vous pourrez choisir ici : http://www.mercury-marine.eu/, Pour information, une hélice Spitfire 4 pales en dimensions 13.1/4 16″ coûte 174€ TTC. Même avec une hélice à huit pales, la vitesse sera limitée par la longuer de flottaison et la puissance du moteur. Nous avons parfois constaté une amélioration radicale de comportement sur des semi-rigides un peu volages à haute vitesse en trois pales, devenant vraiment plus stables en quatre pales. C'est une 10 x 5 à 4 pales. Mise en drapeau, on voit que sa trainée est quasi nulle. Par conséquent, il faut choisir son hélice qui convient à l’ usage du type de navigation . Dans ce cas, choisir un pas plus petit favorisera une meilleure accélération (plus petit pas) et une vitesse maximale plus élevée (maintenant, il atteint le TPM maximal). Maircury, Elle est montée en standard sur le moteur DF9.9TH (TH come "high thrust"). Pose très simple. Si vous avez perdu votre hélice dans l’eau ou si elle est devenue illisible, veuillez nous contacter pour obtenir des conseils. Vous obtiendrez plus d’accélération, mais ce sera au détriment de la vitesse maximale. Normalement, il vous suffit de remplacer votre hélice et de pouvoir réutiliser ces pièces. Ces hélices SpitFire ont une surface de poussée plus importante et possèdent donc beaucoup de couple grâce aux quatre pales. L’aluminium utilisé pour cette hélice résulte du procédé Mercalloy de chez Mercury, offrant résistance et durabilité. Site web de présentation de l’hélice SpitFire : http://www.mercurymarine.com/propellers/aluminum/spitfire/, pouvez-vous m’indiquer le site de commercialisation. Favori Si votre TPM actuel est trop élevé, vous devriez envisager un plus gros pas (pitch) qui améliorera votre vitesse de pointe. Un kit écrou comprend généralement un écrou, une goupille fendue, une rondelle et une entretoise. bonjour,je viens d’acheter un bateau et en puissance j’ai un 100 Cv mercury EFI et l’helice et a changer(pale à un choc)la dim:13 1/4 17p.le bateau fait 1300Kgs total;je n’ai jamais essayer le bateau sur la mer et j’aimerai s’avoir ci une spitfire 4 pales serai mieux qu’une 3 pales.pouvez-vous me dire ou je peu trouver une Ste, ou vendeur de cette hélice,merci « cordialement », le fait de diminuer le pas augmente le régime Hélice 4 Pales SOLAS AMITA HONDA 115-225Cv SOLAS RUBEX. Si votre TPM actuel est trop bas, le moteur n’atteint pas son plein potentiel à cause d’un pas trop grand. contactez 438 390 7750 Mercury Propellers présente sa toute nouvelle gamme d’hélice Mercury SpitFire. Poids du moteur : 181 kg Vous pouvez consulter votre manuel, ou consulter le tableau de plage de TPM pour les moteurs les plus répandus. Par exemple, passer d’un pas de 23 à un pas de 21 augmentera le tpm du moteur d’environ 400 à 600 tours. Martin nous explique les différences de performance entre une hélice à 3 ou à 4 pales. Leurs formes innovantes à 4 pales, considérées comme les plus performantes au monde, sont 25% plus rapides de 0 à 26 noeuds que les hélices Mercury Black Max, et conservent malgré tout la vitesse de pointe. Cependant, si vous souhaitez changer de performance, vous pouvez envisager de changer de pas. Le type de coque est aussi un facteur de choix, selon une coque à carène planante ou semi planante, l’hélice devra être adaptée. Start with the brand, then choose the horsepower of your engine and optionally choose the specific model (eg. Les diamètres que vous pouvez choisir sont déterminés par la forme de votre moteur. Hélice de moteur hors-bord. Un plus petit pas suppose moins de courbure et donc plus d’accélération. Le cup de la SpitFire est plus important avec un bord de fuite droit, toute comme l’hélice Mercury ‘Cleaver’ des bateaux de course, ce qui permet de conserver l’accroche de l’eau même dans les virages les plus serrés. Moteur : MERCURY 80 HP EFI (puissance maximale admissible pour ce bateau). La plupart des hélices possèdent 3 pales. Si vous choisissez votre moteur sur notre site internet, vous trouverez automatiquement les hélices adaptées à votre moteur. Il est souvent indiqué de cette façon (exemple): Le premier nombre indique le diamètre (11.25) et le second nombre est le pas (pitch) (13). Partir avec une vitesse plus haute (plus grand pas [pitch]) est plus lent, mais votre vitesse maximale sera plus élevée. Avec de bonnes raisons, le propulseur 4-pales est maintenant l'équipement d'origine des Hanse 630 et des Najad 570. Le gain sous voile est évident, de 8 à 10 %, particulièrement par petit temps. Choix d'une hélice, 3 ou 4 pales? Vous démarrez en première (petit pas [pitch]), l’accélération est rapide, mais votre vitesse maximale est réduite. A l’aide d’une pince, redressez la goupille fendue et retirez là. C’est inscrit sur votre hélice.Pour plus d’informations, voir l’article ci-dessous: Comment trouver la taille actuelle de mon hélice? Hélice en bronze au manganèse, de 4 pales, avec équilibrage et dynamique, avec cône 1:10 (sauf hélice Ø19,3º30'). Utilisation optimale de tresse en carbone et de résine époxy pour obtenir des pales ultra-légères et très résistantes. Diamètre et pas en pouces. Cependant, si vous souhaitez changer de performance, vous pouvez envisager de changer de pas. La plupart des hélices possèdent 3 pales. Ou encore, que votre moteur effectue trop ou pas assez de tours/minute à plein régime. Tenez nous au courant. Il existe une helice "forte poussee", toujours vue sur le site ci-dessus. Appliquez de la graisse marine sur le moyeu. Sur commande, généralement expédié en 6 à 10 jours POURQUOI CHOISIR UNE HELICE MAX PROP EASY 4 PALES : En regardant bien l’image ci-dessus on mesure rapidement le double avantage que procure l’hélice Max Prop. Si vous êtes proche des 6000 tours/min, il faut prendre une hélice standard d’un pas supérieur pour qu’il mouline moins dans la soupe, qu’il développe d’avantage de couple au déjaugeage et qu’il perde éventuellement un peu de vitesse de pointe (c’est la contrepartie). Ces hélices à quatre pales sont fabriquées en aluminium pour les moteurs hors-bord allant de 25cv à 125cv. Disponible chez nos fournisseurs 259.90 € Antivol Hélice VOLVO DP-S McGard. Si oui, alors il est monté trop bas et le moteur lutte pour prendre ses tours. Hélice 4 pales laiton pour tuyère Ø90mm M5 Type A Raboesch gauche. Les champs obligatoires sont indiqués avec *, 20/09/2011 • 10 commentaires. Souvenir du Pavois 2010, fin du Pavois 2011 et prévision du Pavois 2012. Il n’y a pas de site de commercialisation en France. 4) Comment équilibrer une hélice tripale : - Vous avez trois pales (1. E-mail. Hélices Hi-Tech en carbone à pas réglable au sol avec pales blindées Titane Les hélices les plus légères au monde Pour moteurs thermiques réductés et moteurs électriques, de 50 à 115 kW (68 à 156 cv), parfait pour moteurs Rotax Existent en 10 différents diamètres : de 155 à 195 cm Disponibles en 2-, 3-, 4 … PUISSANCE HB : 8 - 9.9 CV. Un bon indicateur pour choisir le pas idéal est le nombre de tours/minute que votre moteur effectue à pleins gaz. L' HELICE MAX PROP EASY 2 PALES est l'héritière de l'hélice qui a fait la renommée de Max Prop depuis plus de 40 ans. l'hélice du D.C.6, de 4 m. de diamètre, pèse 175 kg, absorbe 2.400 ch. Disponible chez nos fournisseurs 229.00 € Hélice 4 Pales SPITFIRE MERCURY 135-300Cv, MERCRUISER ALPHA BRAVO et HONDA Mercury. En général, la diminution d’1 pas abaisse le régime d’environ 300 tours/min. Le bon kit d’écrou est suggéré sur la page du produit de l’hélice pour votre moteur. un pas vaut 300tr environ Elles tournent aussi plus rapidement grâce au diamètre plus faible de l’hélice, ce qui a pour effet d’améliorer aussi l’accélération. Dans le cas contraire, il s'exerce une distorsion de l'arbre, encore accentuée dans le cas d'une hélice tripales (c'est pourquoi les bateaux à quille et crapaudine sont le plus souvent équipés d'hélices à 4 pales ; cela ne supprime pas les turbulences parasites occasionnées par le masquage, mais atténue cette distorsion de l'arbre en les répartissant sur les 2 pales opposées). Grâce à la solidité des hélices en métal, les pales sont habituellement plus fines ce qui améliore l’efficacité de l’hélice. l'hélice du D.C.3, de 3 m. de diamètre, pèse 170 kg et absorbe 1.200 ch. Elles ont l'avantage d'être mieux équilibrées et sont moins bruyantes, l'effet de résonance de l'hélice est diminué. Le pas (pitch) est la plus importante des propriétés de l’hélice que vous pouvez choisir. Activité principale : pêche promenade et ski nautique occasionnel. Click on the button below to select your brand. Réglage du pas sans démontage. Commandez avant 21h00, expédition le même jour, Service aux clients disponible tous les jours, Les clients donnent un score de 9,7/10 à Helicesnautiques, 2D rue Georges Méliès, 78390 Bois d'Arcy, France, Étape 1: Trouver votre taille actuelle d'hélice. Pour information, une hélice Spitfire 4 pales en dimensions 13.1/4 16″ coûte 174€ TTC. Remettre en place l’hélice, la rondelle, vissez le boulon puis insérer la goupille fendue en n’oubliant pas de replier ses extrémités. Par exemple, si vous souhaitez utiliser votre bateau dans un but particulier (e.g. Select your engine type on our site and automatically find the propellers that fit. (Un essai avec le bateau est toujours nécessaire). ... L'avantage de ce concept est que nos clients peuvent ... Ajouter au comparateur Retirer du comparateur. Chaque moteur a un nombre de tours/minute optimal qu’il est censé atteindre à pleins gaz. - Vous équilibrez (sur un équilibreur d'hélice) 1 avec 2 (3 en l'air) puis 2 avec 3 (1 en l'air) et logiquement, plus qu'a vérifier que 1 et 3 sont bien équilibrées. En regardant le profil et la section transversale de la Flexofold 4-pales, vous verrez une forme puissante qui poussera bien votre bateau, en convertissant, plus que toute autre hélice, la puissance en poussée. La VARIPROP 4 pales a beaucoup à offrir en plus des avantages de ses sœurs à 2 & 3 pales. You will then be shown all the available propellers that fit on your engine. 2 et 3). Avec une vitesse beaucoup trop basse (petit pitch), le moteur effectuera beaucoup trop de tours/minute, ce qui pourrait endommager votre monteur. Ce qui les rend moins vulnérables aux chocs avec le sable. Hélice 5 pales, 4" de diamètre, moteur 120 volts, 60 Hz, .43 amp, 2 vitesses, maximum 3000 rpm, support de fixation 4 trous 3/16", entraxe 4" x 4", en excellent état et fonctionnel. Elle dispose de 4 pâles rondes pour un sens de rotation à droite, sens horaire. L’hélice en aluminium conserve sa bienveillance sur le moteur en cas de choc tout en profitant des innovations faites pour la compétition. Hélice 4 pales en aluminium 8.7x5 Mercury Mariner 8 et 9.9 CV 48-812954A10. Ils sont très serviables et accueillants ! : DK 27301533 . Flexofold ApS, Danemark. Quelles sont les références d’une 4 pales pour un mercury 80 EFI sachant qu’actuellement je possède une hélice 3 pales aluminium mercury avec moyeu hub 13″1/4 x 17″ ? 3 pales ou 4 pales. Les hélices Solas utilisent les 4 derniers chiffres pour indiquer leur taille (dans l’exemple ci-dessus, diamètre 9.3 et hauteur 10). Certains disposent d’un kit de moyeu échangeable (en particulier pour les modèles avec beaucoup de chevaux). Les hélices peuvent être bipale, tripale, quadripale voire plus comme l'Airbus A400M avec huit pales. Problème rencontré : difficulté à déjauger à basse vitesse. Hélice en bronze au manganèse, de 4 pales, avec équilibrage et dynamique, avec cône 1:10 (sauf hélice Ø19,3º30'). Par contre une hélice tripale ou quadripale aura un encombrement (diamètre) plus faible avec une vitesse en bout de pale inférieure à la bipale. un pas de moins = 300 tours de plus et non pas comme l’indique Maircury le 22/8/2012. Pour obtenir plus de poussée à basse vitesse (par exemple, pour le ski nautique ou le wakeboard), vous pouvez envisager un modèle à 4 pales. quicksilver rotor and car kit (thunderbolt) 805 759 q 3. Quel est le régime maxi constaté avec votre hélice actuelle, poignée poussée au maximum (avec un chargement raisonnable) ? Pour obtenir plus de poussée à basse vitesse (par exemple, pour le ski nautique ou le wakeboard), vous pouvez envisager un modèle à 4 pales. Améliorée dans sa conception, elle offre surtout l'avantage d'arriver entièrement assemblée et préparée par l'usine aux spécifications de votre moteur et de votre bateau. Baisser le pas augmentera le tpm et choisir un plus grand pas le réduira. helice 4 pales en bronze 18 po x 18 pitch ratation gauche. ... qu’il développe d’avantage de couple au déjaugeage et qu’il perde éventuellement un peu de vitesse de pointe (c’est la contrepartie) Fil Hélice Bateau Arbre 3 Lame Pales Noir Terrain . Dianavej 4 DK-7100 Vejle Danemark. La question devient si tu veux faire de la voile plus vite ou faire du moteur plus vite. La Mercury SpitFire se monte en sens horaire et existe dans les tailles suivantes : 9.5, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 19. Le pas (e.g. 2 outils. http://www.mercurymarine.com/propellers/aluminum/spitfire/, Comparatif moteurs hors-bord 50cv sous contrôle d’huissier, Hivernage hors bord 2 tps ou 4 tps : gage de performance,fiabilité et de durabilité, Moteurs Volvo Penta IPS : des moteurs orientables à 360° de nouvelle génération, France Hélices propulse sa boutique en ligne, Quicksilver Thunderbolt : nouvelle gamme d’hélices pour moteurs Volvo IPS. Si vous êtes autour de 5000 trs/min, il vaudrait mieux diminuer de 2 pas en dessous votre hélice standard pour éviter que le moteur ne peine trop et qu’il développe raisonnable son couple pour ensuite trouver la bonne vitesse de pointe. Les hélices de surface sont utilisées par les vedettes rapides. Telephone +45 7555 4346 Autre chose, est-ce que votre moteur est correctement positionné en hauteur sur le tableau arrière de votre Medline ? Volvo Penta utilise un système de numérotation séparé, voir ici un tableau récapitulatif. L’hélice est fixée sur l’arbre d’hélice avec des pièces de montage. Le moyeu établit la jonction entre l’hélice et l’arbre de transmission de votre moteur. Est-ce qu’en régime de croisière, vous apercevez des gerbes d’eau remontant vers le capot moteur, à droite et à gauche du fût d’embase. Il diffère selon les moteurs, mais il est la plupart du temps de 4500 et 6000. Étape 3: (facultatif) changez le type de votre hélice. Pour la vitesse, c’est la conception la plus efficace. Si vous changez le pas d’un bateau de loisirs, souvenez-vous que chaque pouce du pas équivaut à 200 tpm. La plupart du temps, les hors-bord disposent d’hélices de trois pales, car ce type est le plus polyvalent et représente souvent le meilleur compromis entre vitesse, accélération et consommation. Veuillez noter qu’opter pour un diamètre plus grand de 1 pouce a approximativement le même qu’un pas plus grand de 2 pouces. Dévissez le boulon puis sortir l’hélice. Certaines marques utilisent une méthode différente pour indiquer la taille ou le modèle. Poids du bateau : 581 kg net sans les passagers soit environ 850kg au total en moyenne. J’imagine que les 17″ sont tout petit peu plus chères. 4 Pcs Pales d'hélice RC Drone, 3 pales en Fiber de Carbone CW CCW Auto-Verrouillage Hélice Accessoire pour DJI Phantom 2/3 3,2 sur 5 étoiles 5 29,29 € 29,29 € « Pour information, une hélice Spitfire 4 pales en dimensions 13.1/4 16″ coûte 174€ TTC », bonjour ,je vient de lire les commentaires des internaute et mon problème est multiple : je possède un zodiac pro 530 et suite a un accident de circulation le moteur ma été change pour un 50 EFI MERCURY (avant j’avais un suzuki50 4 temps 3 cylindre)le régime moteur est 5200 à 5300 tour avec 4 personne équipe plonge. plus. j’ai personnellement fait l’expérience, j’ai augmenté officiellement la puissance de mon moteur de 80ch à 115 ch et pour avoir un régime de 6000tr je suis passé d’une hélice de 15″ à 11″, hélice fourni par Mercury. Une nouvelle hélice ne s’adaptera que si le nombre de dents cannelées de votre arbre de transmission est identique à celui de l’intérieur du moyeu de votre hélice. ce qui veut dire plus vous augmenter le pas plus le régime baisse Les hélices en inox sont plus solides que les hélices en aluminium. a+, Bjr Le commentaire client pour www.helicesnautiques.fr est 9.7/10 - 293 avis. Tout particulièrement dans des conditions d’eaux calmes, une charge excessive des pales provoque des bruits de cavitation, des bulles sur les pales, ce qui entraîne une … pourrais tu me dire où trouver cette fameuse hélice qui pour moi n’existe malheureusement pas: Les modèles Que vous ayez besoin d'une hélice saildrive ou ligne d'arbre, 2, 3 ou 4 pâles pour la croisière ou la régate, Flexofold a la bonne hélice pour votre bateau ! Hélice 4 Pales 60mm M4 Rotation à droite Graupner 2310.60 Prix 4,70 € Hélice bateau en nylon renforcé aux fibres de verre avec insert fileté précis M4 en laiton. Si votre hélice est perdue pendant la navigation, vous pourriez également avoir perdu ces pièces. La pluralité des pales va mieux équilibrer l’hélice et réduire l’effet de résonnance. La nouvelle hélice bi pales en composite de Flexofold est désormais disponible pour l’installation en saildrive et a été nominé au DAME. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La vitesse de dejaugeage et la stabilité du bateau sont donc améliorées. 2 or 4 stroke). et parcourt un secteur de variation de pas trois fois plus grand. Yamaha ajoute une lettre pour indiquer le type de conception de la lame. Voir ici les avantages d'une hélice légère, ... 4- Pales [retour en haut de la page] Les E-PROPS sont les seules hélices paramoteur 100% en carbone. Pour information, vous pouvez prendre contact avec Channel Ski marine (revendeur Mercury) dans la région Nord-Pas de Calais au +33321170025; ils sont situés 1380 RN43 de Saint-Omer 62100 CALAIS. Mercury Mercruiser utilise un code numérique se terminant par la taille de la hauteur (dans cet exemple c’est pas 21). Certaines personnes dans le même cas pourraient être intéressées par vos conclusions ! Si vous êtes déjà satisfait des performances de votre moteur, nous vous recommandons de conserver le même pas. Si vous êtes proche des 5500 tours/min, il faut prendre une hélice standard d’un pas inférieur pour éviter que le moteur ne peine trop et qu’il développe raisonnablement son couple pour ensuite trouver la bonne vitesse de pointe.

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