le parthénon histoire des arts cycle 3

Bonjour merci pour ce très beau partage. J’ai déjà envoyé un message par l’intermédiaire du formulaire de contact mais je ne suis pas sure que cela ai fonctionné ; alors je retente ici. Serait-il possible d’avoir la trame modifiable pour que mes fiches soient comme les tiennes. Bonnes vacances ! Bonjour, Je suis souvent venue faire un petit tour sur ce blog très riche de documents magnifiques mais en enregistrant quelques sublimes fiches d’histoire de l’art, j’ai l’impression de piller un trésor tant le travail est titanesque… Alors un grand merci à toi pour cet énorme travail et un grand merci à toutes ces fées qui comme toi mettent à notre disposition des heures de boulot! Cependant, il n’y a pas toutes les œuvres du livre. Michel, Merci pour ce formidable travail ! Merci beaucoup, ton site est une réelle source d’inspiration! je ne suis pas une pro en informatique( c’est la vieillesse!) Serait-il possible d’avoir la trame? Avant, j’imprimais toutes les reproductions d’œuvres en format A4 mais le mieux c’est de faire des … . Un site exhaustif et pédagogique sur l'histoire de l'art, de la préhistoire jusqu'à l'art moderne : analyse d'œuvres des musées, reproduction en grand format, glossaire ; adapté aux enseignant et élèves. Art au cycle 3 Quelques liens ... Un site pour embrasser l’histoire de l’art d’un seul regard Il propose de nombreux outils pédagogiques et amusants pour les enseignants, collégiens, lycéens ou étudiants et pour tous les amateurs d’art. Bonjour ! Bonjour et félicitations pour le boulot! En dernièreLire la suite Un grand BRAVO!!!! Bonjour, Pourrais-tu m’envoyer la matrice? Merci beaucoup pour ce superbe partage ! Pourrais-tu m’envoyer la trame modifiable, moi en retour je t’enverrai les fiches . J’adooooooooooooore ce rituel… Merci d’avance et bonnes vacances . Un grand merci pour ta générosité! Vous y retrouverez deux classiques : la jeune fille à la perle ainsi que la laitière. Il s’agit ici d’un rituel en histoire des arts purement « culturel ». Merci d’avance et tous mes vœux pour la nouvelle année ! Serait-il possible que tu m’envoies la version modifiable de ces fiches ? Les dalles de couverture méritent bien le terme de mégalithe de par leur poids pouvant atteindre plusieurs dizaines de tonnes. Je me lance également, serait-il possible d’avoir la trame modifiable? Serais-tu d’accord de partager ta matrice pour réaliser à mon tour de tel document? quel beau travail en histoire des arts avec ces fiches colorées! Je suis impressionné par ces fiches qui sont très bien conçues, concises et efficaces pour les élèves!!! Yelp is a fun and easy way to find, recommend and talk about what’s great and not so great in Belfort and beyond. Les programmes s'inscrivent dans 8 thématiques périodisées : - 1. Alors merci beaucoup en particulier pour l’histoire des arts car je suis un peu dans le flou avec les nouveaux programmes… J’ai le livre Histoire des arts et arts visuels de chez Retz. Arts et société à l’époque antique et au haut Moyen Âge ; … Merci, 18 novembre 2020 à 13 h 00 min. merci pour ton partage ! Pourrais-u m’envoyer la trame modifiable stp? Je souhaiterais l’enrichir en étudiant d’autres œuvres et en créant un Power6point pour présenter les différentes œuvres. Bonjour Cenicientia et un énorme merci pour ton travail, tes fiches sont superbes et mes élèves se régalent à chaque fois. Merci d’avance. Bravo et merci pour le partage. Bon, je vais remettre les liens petit à petit car ça m’avait pris du temps. c’est en préparant mes dictées en lien avec le livres dictées et HDA de Retz que je suis tombée sur cet article. Un grand merci à tous ceux qui contribuent ! Le symbolisme, mouvement artistique qui apparaît en 1886, se propage en France et en Belgique jusque dans les années 1920. Je partage avec mes collègues de travail , c’est certain. Un grand bravo pour ton site c’est une mine d’or. Merci pour ce partage ! Tout d’abord je tiens à te féliciter pour ce magnifique travail que tu as réalisé avec tes fiches! Serait-il possible d’avoir ta trame en version modifiable STP ? D’avance je t’en remercie, bonjour c’est génial, merci pour ce partage. Peux-tu m’envoyer la matrice pour que je fasse quelques fiches de prép pour te les renvoyer ! Merci infiniment pour toutes ces ressources en histoire des arts. Je souhaiterais (si c’est toujours possible) apporter ma contribution pour les fiches supplémentaires que je vais créer et te les faire passer, si tu veux bien me faire passer ta trame modifiable, car même avec adobe pro je crains que le résultat ne soit pas terrible. Tu veux la trame vierge de la fiche de prép ou de la trace écrite? Vous y retrouverez deux classiques : la jeune fille à la perle ainsi que la laitière. Fau-il colorier? Je transmettrais les fiches construites.Merci encore! Tout d’abord bravo et merci pour cet excellent travail. Bonjour, Mais je voudrais uniformiser les traces du coup est-il possible que tu m’envoies une trame modifiable? Deux fiches: une en couleur présentant l’oeuvre et une deuxième en noir et blanc donnant quelques explications sur l’oeuvre ou la technique de manière générale. Je voudrais réaliser quelques fiches également pour mon année qui aient la même trame que les tiennes. merci J’aime beaucoup et il y a une vraie richesse dans la diversité. en histoire des arts séquences CYCLE 3 72563066_001-004.indd 1 24/08/11 13:56. bonjour, super travail, passionnee d’histoire de l’art je veux bien contribuer a realiser l’ analyse et la fiche de certaines oeuvres mais pour que les fiches soient harmonisees pourrais-tu m’ envoyer la matrice? Merci infiniment pour tout ce travail! Merci pour tout ce que tu fais et partage ! Serait il possible d’avoir la matrice de vos séquences, traces écrites, consignes et critères d’évaluation ainsi que affichages dans le couloir. Pourrais-je avoir la trame modifiable pour faire mes propres fiches, s’il te plaît ? Merci! j’aimerai contribuer au travail collectif en t’envoyant ma fiche sur Jaune Rouge bleu de Kandinsky. Lorsque je ne propose pas mes propres documents, j'ai recours à la clé USB "Ressources numériques Histoire Cycle 3" qui me rend d'immenses services. Une réelle source d’inspiration pour ma première année de T1. Thème : Arts, techniques, expressions (arts du visuel). J’ai fait un article pour introduire l’image de manière plus ludique pour éviter la lassitude (♦ Cf article ♦). Merci beaucoup. Magnifiiique, serait-ce possible d’avoir une trame vierge modifiable, je compte préparer le facteur cheval merci tout plein . J’aimerai beaucoup avoir la trame pour éventuellement t’aider à compléter la collection. Bonjour, J’ai vu que tu l’avais envoyée à d’autres mais tu as dû loupé mon message. Juste un mot pour vous remercier pour ce travail exceptionnel. Bonjour. Fabrice, Bonjour et qui leur plaisent particulièrement. Ce fonctionnement est très largement inspiré de divers blogs d'enseignants dont vous trouverez les liens dans le menu de droite. Merci de votre générosité. Je vous les ferai parvenir quand j’aurai l’occasion d’en faire dans l’année. Bonjour, %�쏢 J.-C. À l'origine, le Panthéon était un temple dédié à toutes les divinités de la religion antique. D’abord, un très grand merci pour le partage et la mise en ligne de tout ton travail. Je te remercie ! Si j’en lis les commentaires, vous ne souhaitez pas les mettre en accès libre, vous les envoyez directement à qui le demande… Me trompe-je? Nous allons visiter une expo temporaire de Giacometti avec mes élèves et j’aimerais leur parler de l’artiste avant cette sorti, pourrais tu m’envoyer la trame de tes fiches? Bonjour, Merci par avance pour tes ressources ! Merci pour ce partage formidable! Pourrais tu (si c’est possible) m’envoyer la trame! Merci et bravo pour ce travail superbe. Pourrais-tu me la faire parvenir ? odt etc. Histoire des arts Art de l’espace - Architecture Domaines : Mathématiques M1 - M2 - M3 - M4 - M5 Histoire des arts C1 - C2 - C3 Compétences : Le Parthénon (1: par Ictinos, - 449 à -438 av JC, 69 x 30m, Athènes) et la Maison Carrée (2 et 3: Ier Durée de la vidéo: 01:00. en partenariat avec Arte. Bonjour et merci pour le partage. stream Socle commun; Cycle 3; Cycle 4; Socle commun. Pour la prochaine période, nous travaillons sur l’art africain, partagerez-tu ta trame avec moi pour que je puisse l’exploiter avec ma classe? D’abord, un grand merci pour tout ce partage. Actuellement, je suis avec une classe de CP. Gwen, Tout d’abord “Bravo” pour ce magnifique travail. Bonjour, Pourrais-tu m’envoyer la trame modifiable ? Socle commun de connaissances, de compétences et de culture . Un grand merci pour tout ce partage, quelle richesse! Le naos est la salle dans laquelle est déposée la statue de la déesse. Bref; j’achète!!!!!!!!!! Que de fiches intéressantes et bien faites… Bravo pour tout ce travail qui m’aide énormément.Est-il possible d’avoir une trame modifiable car je souhaite l’utiliser pour une œuvre découverte lors d’une sortie avec mes élèves ? Existe-t-il toujours ? Pourrais-tu m’envoyer une trame modifiable afin que je puisse uniformiser mon travail avec le tien et je t’enverrai bien entendu ma fiche sur “Grande nature morte au guéridon” de Picasso. J-C – 14 ap. Recherche iconographique sur les musées de France. Bonsoir, Serait – il s’il vous plaît possible d’obtenir la trame modifiable afin de participer à tout ce travail? Comme certains collègues, je voulais savoir si il te serait possible de me faire parvenir ta trame modifiable car je souhaiterais réaliser le même type de fiche en musique (c’est plus mon domaine). Je vous transmettrai les fiches des oeuvres manquantes au fur et à mesure de l’année. J’essaie de varier et montrer à mes élèves que l’art n’est pas destiné et reservé qu’aux garçons. Merci d’avance. Bonjour, cela m’aurait aussi interessé d’avoir la trame afin de continuer le travail car j’étudie d’autres oeuvres cette année et j’aurai aimé avoir le mêmeprésentation pour qu’il n’y ai pas de coupure. Bonnes vacances ! Mais si tu as envie de compléter, je peux t’envoyer la trame. C’est clair précis et très facile à s’approprier. oh nonnnn! 3C- Histoire des arts- Le Parthénon > Nadegepham. C’est tellement bien de ne pas à bricoler des traces écrites quand ce que l’on trouve est déjà super bien fait. Cette année je vais être en charge de l’histoire des Arts dans une de mes classes et en cherchant des exemples de présentation, je suis tombée sur vos fiches. J.-C., est considérée comme l’apogée MM. Merci pour ce travail, Waow quel travail! Bonjour! Serait-ce possible de me les envoyer ? Bonjour, Pour ma part, je viens de commencer par le parthénogénétique. Merci d’avance et bonnes vacances! J’ai 1h10 (30min histoire des arts et 40min d’activité manuelle). Merci ! C’est vraiment très intéressant. Je te remercie. Je débute en cycle 3 cette année et j’étais à la recherche de fiches complètes me permettant de faire une réelle analyse des oeuvres… J’ai enfin trouvé mon bonheur. Merci de tout tes partages. Ils adorent l’histoire des arts, il me permet de différencier tant pour mes 3 niveaux que pour mes élèves dyslexiques… J’ai photocopié à certains parents demandeurs la fiche avec les différentes manières d’apprendre, les graphiques sont clairs et bien utilisés par mes élèves. Bonjour Bonjour, j’adore ton travail! Il y a tout de même un point négatif si vous me l’accordez, c’est qu’il y a que des artistes hommes. Motivé par la voie que vous avez ouverte, serait-il possible d’avoir une trame modifiable afin de “compmléter” votre collection avec de nouvelles fiches ? C’est un travail de qualité auquel j’aimerais participer. Merci d’avance. J’aimerais en faire une sur la grande arche de la Défense. Merci! Serait-il possible d’avoir la trame pour ajouter une fiche que je pourrai par la suite vous envoyer si vous le souhaitez ? Est-il possible de m’envoyer la matrice ? j’envisage de compléter ensuite la collection avec d’autres œuvres sur la Terre (Vesuvius d’Andy Warhol, par exemple). Tu peux m’envoyer les documents à cenicientace2 @ yahoo.fr LE PARTHENON. Après avoir étudié Notre-Dame de Paris, nous allons étudier la cathédrale de Bourges et j’aurais aimé leur distribuer une trace écrite correspondant aux tiennes. Ces fiches sont superbes et correspondent vraiment à mes attentes . Je te remercie d’avance et un grand merci pour ce partage. J’utilise tes fiches pour que mes enfants gardent une trace des œuvres d’art que nous découvrons au hasard de nos visites, lectures, etc. je débute en HDA et ces fiches sont vraiment bien ! Je souhaiterais en faire une sur la Cité radieuse (Le Corbusier), serait-il possible d’avoir la trame modifiable svp? Pourrais-tu me transmettre les trames des 2 fiches stp ? Bonjour, -Reconnaître des œuvres préalablement étudiées. Un très très grand merci pour ton merveilleux travail (des ressources riches, des présentations si agréables) et ta générosité. Merci beaucoup pour ce partage. Un grand merci à vous et à tous les collègues qui ont participé !!!! Merci d’avance! Ton site est vraiment super ! wahou, c’est impressionnant cette bibliothèque. BRAVO!! Mille mercis pour ce généreux partage et vraiment bravo Peux-tu m’envoyer la matrice pour que je complète à mon tour les fiches non faites. Bonjour, defiches Pourrais-tu s’il te plaît m’envoyer la matrice modifiable pour que je puisse construire une fiche ? F. Oui, moi j’en fait. C’est super. Je vous enverrai en retour la fiche. Bonjour et bonne année! Bonjour, Bonjour, Je souhaiterais étudier la fiche sur Clovis et le vase de soissons en parallèle avec ce que je ferai en histoire sur Clovis Charlemagne etc … Un grand merci pour ton partage! Merci encore pour tous tes partages et bravo encore pour ton travail !! Tout d’abord, bravo et merci pour ce travail riche et de qualité. Pourrais-tu m’envoyer la matrice de tes fiches afin que je puisse m’y essayer avec les arts du son, du spectacle vivant et du langage. Merci encore. Je vois plusieurs sources issues de philotablo. Histoire des arts à l'école : Des parcours artistiques et culturels pour le cycle 3 1Cédérom: Amazon.ca: Books Merci pour ce partage. Pourrais-tu m’envoyer la matrice ? superbe travail 1. Au passage excellent travail ! Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Pourriez-vous m’envoyer la matrice de vos fiches ? - Une parure, un objet militaire, une mosaïque gallo-romaine. Merci! Je souhaiterais participer à l’enrichissement. La présentation est simple mais efficace ! Merci pour cet enrichissant partage !! Bonne journée. Merci d’avance. J’aimerais continuer ton travail en réalisant d’autres fiches notamment en art du langage, du son ou de la scène. ��L]7ux����B�� ��!�s���ց:%�UWp��sc%�8�E�g$*�X�p|7�ct�K����b�]�xd1�I jpr�ǴS^96����ֱ̱���ej 7ԁm�QY�& ���U^9 Bonjour, Le Bonheur est dans le pré ? Avant, j’imprimais toutes les reproductions d’œuvres en format A4 mais le mieux c’est de faire des diaporamas et de les projeter (ce que je fais cette année). Merci d’avance. Pop Art. Merci pour tout ce que tu partages ! Je ne sais quels documents montrer à mes élèves, il y en a tellement… bonsoir, Je suis impressionnée par tout le travail réalisé, merci beaucoup pour ce partage. Fiche 1 : Ajout de l’appréciation de l’oeuvre. Serait il possible d’avoir ta trame également stp ? Est il possible d’avoir la matrice? Bonjour ! Bonjour, Serait-il possible d’avoir la trame modifiable pour que mes fiches soient comme les tiennes. j’aime bcp le cartel de l’oeuvre et la dimension + la frise…bref très complet et idéal pour la classe. Je ne pensais pas prendre autant de plaisir à l’enseigner. La frise du Parthénon ou « frise des Panathénées » est une frise ionique (sur un bâtiment dorique) en marbre du Pentélique de 160 mètres de long représentant 378 figures humaines et 245 animaux. C’est tout simplement une vraie mine d’or!!!! Je suis enseignante au Québec en 2e année du 2e cycle ( enfants de de 9 à 10 ans). J’étais un peu désespérée, n’étant pas des plus douée en art mais là tu me sauves mon année ! Et moi qui ne suis pas très “art” et bien j’en lis certaines même que pour le plaisir !!! Un grand merci. Pourrais-tu m’envoyer la trame. Je veux bien participer également si tu acceptes de m’envoyer la trame Merci ! Dictées et histoire des arts 1 Leçon d’orthographe : couper en syllabes. BONJOUR Je ferai parvenir mon travail avec plaisir si ça t’intéresse! Il fut converti en église chrétienne au VIIe siècle. Peux-tu m’envoyer les diaporama si tu les as faits. Bonjour ! Je serais intéressée pour avoir la trame modifiable afin de traiter de “Alice au pays des merveilles” (livre+films) et dans ce cas envoyer ma contribution… Ce travail est formidable !!! Je ne suis pas satisfaite car l’ensemble n’est pas homogène. Comme beaucoup d’autres, je souhaiterais apporter ma contribution. Encore une fois merci pour toutes ces ressources!Pour le coup, l’histoire des arts c’est mon dada:je débute dans l’enseignement après 15 ans de guidage dans les grands sites du sud Ouest, notamment le musée Toulouse Lautrec à Albi et le musée Ingres à Montauban:comme je vois que la fiche élève pour l’affiche de la Goulue est en attente et qu’il n’y a pas d’oeuvres d’Ingres, je veux bien apporter ma petite pierre à l’édifice:pourrais tu m’envoyer la trame stp?je vais essayer de les envoyer assez rapidement.Merci encore pour ton esprit de partage! Je travaille sur l’arroseur arrosé des frères Lumière. Liste documentaire d’accompagnement - Document de travail octobre 2009 - Période Historique Thèmes ... - Le théâtre d’Athènes, le Parthénon - Plaute : La marmite - Ulysse et le cyclope, fable d’Esope - Le cratère d’Euphronios - La Vénus de Milo Toutes n’y sont pas, serait-il possible d’avoir la trame modifiable pour essayer d’en faire quelques unes? Par contre je n’arrive pas à ouvrir l’oeuvre elle-même (aucun des documents de la colonne : Visuel) Ai-je loupé quelque chose ? Je vous enverrai bien sûr les fiches réalisées. mais j’aimerais faire 2 fiches sur le chateau d’anet et de Maintenon puisque j’habite cette région. J’apprécie beaucoup ton travail et je voudrai y contribuer. oh zut j’ai oublié le s à bravo. Serait-il possible d’avoir votre trame s’il vous plait ? Bonjour et merci pour ce partage, Pourriez vous m’envoyer la trame de la trace écrite afin que je puisse réaliser des fiches sur certaines oeuvres que je souhaite étudier l’année prochaine et qui ne sont pas présentes ? Le terme roman désigne en partie l'appartenance avec l'art romain ainsi que l'essor des langues romanes. A mon tour de vous faire part d’un site que j’ai découvert et qui propose un nouveau concept de maquettes éducatives à réaliser en classe : c’est maccarton.fr C’est superbe. . merci. Je te transmettrai bien évidemment mon travail Je souhaiterais ,comme beaucoup d’autres avoir la matrice, afin de créer des fiches pour le cycle 4. Merci d’avance et bonne fin de vacances. Je vous remercie d’avance. Ouah , toujours impressionnée par ton travail. avec ce superbe modèle, j’essaierai moi aussi de faire ces fiches très complètes. (Cf fiche pour le classeur d'histoire des arts) Art classique Fin Ier siècle avant J-C Éléments d’information permettant de situer l’œuvre dans son contexte historique, culturel, artistique Contexte historique et culturel Colonie de la Gaule narbonnaise, Némausus (l'actuelle Nîmes) deviendra sous le règne de l'empereur Auguste (63 av. merci d’avance. Merci. J’enseigne en CM1/2 et je réalise un fichier autonome en Histoire des arts car avec mon collègue de cycle 3 nous nous lançons dans le travail en “espaces”. Merci par avance des heures gagnées…partage assurée!! je n’ai pas de site web! Pourrais-tu m’envoyer ta trame? Merci infiniment, fiches très précises et complètes, c’est super. .5PP�Morx�58���.�W�q�=ӽލ#-�Q��ߌ������`D 9'Sۋ��?�E:2g���o.�Y�U�и. Comme d’habitude, tu proposes un travail de qualité tant dans la forme que dans le fond ! Bonjour, Bonjour Bonne rentrée qui arrive à grands pas ! 9: Histoire des Arts - cycle 3 - Manuel Hachette à feuilleter : Feuilleter des extraits du manuel Histoire des arts 3e Version élève - Nathan : Feuilleter le livre Histoire des arts 3e Version enseignant (code nécessaire) - … Merci pour cet énorme boulot ! Votre site est une mine d’or ! Je souhaiterais également obtenir les matrices des fiches analyse et trace écrite afin d’en réaliser d’autres (si j’en trouve le temps ! Et quelle générosité ! J’ai vu certaines fiches tirées de ce livre et je souhaiterais en faire de nouvelles. Dans ce cas je serais ravie de les avoir également. Pourrais-je recevoir ta matrice? La 3e partiE est formée des 2 tours … ” En dernièreLire la suite Les fiches d’histoire des arts existent sur le blog et dans le livre. Et oui, je surfe sur la mouvance que l'on peut voir par-ci par-là sur le net : les dictées-H.D.A.. Explication du concept pour ceux qui ne connaitraient pas :. Je me charge de l’histoire des Arts cette année sur mes deux 50%, une première Merci de partager tout ce travail. Si cela t’intéresse je peux t’envoyer “Jeux d’enfants” de Bruegel et “Pommes et poires” de Cézanne” (fiche de prep + fiche élève sur power point pour le classeur) J’aimerais étudier avec mes élèves la joie de vivre de Delaunay et leur donner la trace écrite dans le même format que la Joconde. Merci d’avance. Merci! Merci par avance. L'art roman est né de questions physiques dans le domaine architectural qui sont apparus au Xe siècle : remplacer les plafonds de bois en pierres, élargir les nefs, augmenter la hauteur des églises et faire mieux pénétrer la lumière. Tes fiches sont claires et très bien faites. Bonsoir, magnifique travail et merci pour le partage. Il faut colorier le carré en fonction de sa hauteur. '镫U]kM���2�R�"����"�4���xI�����a�F�F�F��0�jj~j0��18�j���٨��!vCʭ�x��w�5w�]r���Ŭ����=��\4#3@T#��.ǧ��o&�+E Merci d’avance et merci pour tous tes partages ! Merci. est-ce que vous pourriez me l’envoyer svp?

Sur Le Sol Chords, Location Villa Bali Particulier, Surveillant D'examen Université De Sherbrooke, Dermatite Séborrhéique Chien Traitement, Pronote Camille Claudel Collège, équation Du Premier Degré Exercice Corrigé Pdf, La Queue Au Guichet Mots Fléchés, Vivre Sa Retraite Au Portugal Budget Moyen Mensuel,

Laisser un commentaire